Qui sommes nous ?

L’association « Le Tacot Bièvre Valloire Mobilité » a pour but de faciliter l’accès à l’insertion sociale et/ou professionnelle, la formation, l’emploi, le maintien en emploi des personnes rencontrant des difficultés de transport sur le Territoire Bièvre Valloire.

Cette action a été créée en 1995 et l’association en 2002 en raison des résultats probants de cet outil. Grâce à l’appui de nos financeurs publics (dispositif État, Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, Département de l’Isère, Communauté de Communes Bièvre Est, Communauté de Communes Bièvre Isère Communauté, Communauté de Communes entre Bièvre et Rhône), nous pouvons proposer plusieurs services d’aide à la mobilité aussi bien pour les usagers habitants le Territoire que pour les acteurs de l’insertion, de la formation, de l’emploi, etc.

Les services sont utilisés en complémentarité avec les moyens de transport existants (car, ligne scolaire, ligne spéciale, etc.) et couvrent 80 communes.

Nous travaillons avec les structures de l’insertion : Mission Locale, Pôle Emploi, Services d’Action Sociale du Conseil Départemental de l’Isère, les structures de l’économie sociale et solidaire, structures d’aide aux personnes handicapés, etc. qui valident et prescrivent le service.